Le 8 mars, toutes en grève !
Solidaires revendique une augmentation immédiate des salaires de toutes les femmes et des sanctions réelles pour les entreprises qui ne réduisent pas les inégalités, un partage du congé parental, la suppression des dernières réformes des retraites, de vrais moyens pour accéder à l’IVG sur l’ensemble du territoire, un vrai service public de la petite enfance, une vraie lutte contre les harcèlements sexuels, les féminicides, et toutes les autres violences faites aux femmes. Mais aussi l’abrogation de la loi immigration et de la circulaire Retailleau, intégrer le prisme du genre, comme celui du handicap à toutes les politiques publiques, des droits nouveaux en termes de congés hormonaux, une éducation non sexiste.
Nous voulons des mesures concrètes et nous n’attendrons pas encore 150 ans pour l’égalité réelle.
Partout en France, des rassemblements et manifestations s’organisent ce samedi 8 mars pour défendre les acquis et étendre les droits de toutes les femmes. Rejoignez les cortèges proches de chez vous et luttons ensemble pour un avenir plus juste.
L’égalité entre les femmes et les hommes dans l’entreprise
Nous saluons l’initiative de l’entreprise d’organiser des événements pour sensibiliser à cette lutte essentielle. Nous regrettons cependant que le seul intervenant mentionné dans la communication soit un homme, tout comme la légèreté employée sur la forme du message s’agissant des « expériences immersives ». Il nous semble que le sujet soit assez grave pour qu’il ne soit pas traité comme un banal divertissement.
De nombreuses salariées de l’entreprise auraient pu témoigner, ou encore les associations et collectifs féministes de toute la France qui maîtrisent le sujet et forment sur celui-ci.
Et si on essayait de viser un index d’égalité professionnelle de 100% ?
Rencontrons-nous !
C’est ensemble que nous gagnerons nos luttes.
Nous avons besoin de votre soutien et en avons beaucoup à donner.
Venez échanger avec nous, même hors sujets syndicaux.
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : scts@solidairesinformatique.org
Solidairement !
Votre section Solidaires Informatique, Solidaire, Unitaire, Démocratique